Nos Instruments

À la fine pointe de la technologie

Chez GÉORADAR-Détection inc. nous croyons que l’expérience de nos techniciens et l’utilisation des technologies de pointe aux bons endroits avec les bonnes méthodes est le meilleur gage de succès dans nos engagements de fiabilité, d’efficacité et de productivité.

Voici un aperçu des équipements de pointe qui sont maitrisés par notre équipe de techniciens sur le terrain.

  • Géoradar (haute résolution)

    L’utilisation de cet appareil est recommandée dans les mandats de scan de béton avant forage ou sciage, d’auscultation de structures de béton, d’estimation des espacements, diamètres et recouvrement.

    Géoradar (haute résolution)
  • Géoradar (haute résolution)

    Principalement pour ausculter de grandes surfaces tel que des tabliers de ponts, des dalles de stationnements ou d’entrepôts, cet instrument est utilisé pour cartographier les zones de corrosion, localiser les barres d’armature, détecter des conduits, ou détecter des vides sous des dalles sur sol.


    Géoradar (haute résolution)
  • Localisateur de services souterrains

    Tel que son nom l’indique, cet appareil sert à la localisation de tuyaux, fils et conduits souterrains métalliques. Il est également recommandé pour la localisation de conduits non-métalliques avec fils traceur ou conjointement avec une sonde.

    Localisateur de services souterrains
  • Géoradar (basse fréquence)

    Le géoradar à basse fréquence est utile pour la détection de services souterrains, la détection de réservoirs enfouis et la détection d’éléments métalliques ou non métalliques dans le sol.

    Géoradar (basse fréquence)
  • GPS de précision

    Sur demande, les services souterrains détectés et marqués sur un site peuvent être levés par GPS, géoréférencés, cartographiés et ajoutés sur un plan de base fourni par le client ou simplement cartographiés sur  GoogleEarth.

    GPS de précision
  • Caméra de canalisation

    La caméra de canalisation est utilisée pour inspecter et localiser tous genres de conduits souterrains. Elle est particulièrement employée lors d’inspection de conduits en plomberie.

    Caméra de canalisation